• Adieu Perpignan !

    Adieu Perpignan !  

    Ça y est! Les démarches pour changer de lieu sont entamées. Il faut savoir prendre des décisions sans tergiverser pendant des lustres. Et c’est ce que nous avons toujours su faire contrairement à beaucoup d’autres qui préfèrent peser le pour et le contre pendant des jours, des mois si ce ne sont des années. 

    Je ne dis pas que nous avons raison, c’est simplement qu’il faut savoir choisir et le faire rapidement car les élucubrations stériles ne servent à rien et pourrissent la vie.

    Adieu Perpignan. Sans regret aucun nous laissons la Catalogne aux Catalans… et à toute la "faune" qui s’y installe aux frais de la princesse et avec la bénédiction d’une municipalité à l’étiquette flottante.

    Bien sûr qu’on nous rétorquera qu’on croit que "l’herbe est plus verte ailleurs" et pourtant c’est la pure vérité, nous l’avons déjà expérimenté.

    La morale à tirer ? C’est que si vous n’êtes pas bien (sans aucune réserve) dans un endroit, que des opportunités s’offrent à vous… Pourquoi les négliger ? Pour la famille ? Pour les "amis" ?

    Dans quel but en réalité s’illusionner de son petit bien-être ? Simplement parce que le changement fait peur et que l’on préfère son petit cocon vieillissant plutôt qu’humer le parfum de l’aventure et de la découverte.

    C’est pour cela que nous sommes dans un pays vieillissant, sans ambition réelle, fait de gens mous contents de leur sort tout en geignant et qui descend dans les abysses du classement mondial des Nations sur tous les plans en nous situant bien après des territoires largement moins favorisés, préférant critiquer le voisin qui progresse au lieu d’OSER en voulant s’améliorer et non pas régresser.

    Coluche disait avec justesse: "L’emblème de la France est le coq car c’est le seul qui est capable de chanter les deux pieds dans la merde". Et n’y sommes-nous pas ?