• Jamais content

    JAMAIS CONTENT…

    Le Français est ainsi fait. Jamais content. Alors que toutes les personnes qui vivent (ou survivent) des allocations chômage, se désespérant pour la majorité de ne pas avoir d’emploi (tous ne sont pas des fainéants vautrés sur leur canapé, loin s’en faut), ceux qui ont du travail se plaignent soit de leurs conditions pas assez valorisantes à leurs yeux, soit d’un manque de temps pour leurs loisirs ou encore trop "pénibles". Il n’est pas question de nier que cela peut exister mais ceux qui crient le plus fort ne sont en général pas les plus malheureux. Ces derniers ont trop de pudeur (ou de honte) pour exprimer ce qu’ils vivent réellement chaque jour qui passe.

    Les retraités qui se plaignent devant les caméras ? Ils devraient avoir la décence de ne pas dire le montant de leur retraite. Les salariés qui parlent de leur salaire ? Oublient-ils les APL, les aides pour les enfants, les conditions qui leur sont offertes par les entreprises pour aider ces "pauvres gens" qui parlent de la misère comme du loup sans jamais en avoir vu la queue.

    Le seul credo en cours est "il faut taper sur les patrons et les riches" qui doivent rendre gorge de ce qu’ils amassent. Mais s’ils ni avait pas de riches, s’il n’y avait pas ces investisseurs, ces actionnaires… Quelle entreprise fonctionnerait, amenant de l’emploi et par conséquent des revenus ? Les vacances où l’on se retrouve entassés sur les plages ou sur les pistes de ski, les fêtes, Noël, Pâques et j’en passe… D’où viendrait l’argent qui permet à ces pauvres ouvriers, ces pauvres employés de se payer tout ce luxe dont ils profitent ? Don du ciel ?