-
Société
SOCIETE
Où va cette société sinon vers un inéluctable abîme ? Pas une personne au monde n’est aujourd’hui capable de prendre les rênes d’une destinée rêvée. Utopies, leurres divers, mensonges sont le quotidien des médias grassement payés pour raconter des fariboles qui endorment le public. J’ai beau chercher de tous côtés, rien ne peut me donner le moindre espoir. Alors je me retourne vers mon passé et je cherche. Je cherche depuis quand le monde a commencé cette fuite en avant comme les lemmings du grand Nord qui migrent annuellement en rangs tellement serrés qu’ils se provoquent eux-mêmes des accidents de masse au point que l’on a cru qu’ils se suicidaient. La "chose" s’est mise en branle à l’aube de l’an 2000 et depuis poursuit son expansion exponentielle en broyant tout ce qui ne va pas dans sa marche en avant.
L’homme à sa manière obéit stupidement à la même règle du troupeau. Sa fuite en avant, il la fait avec son automobile "électrique", son irrespect de la nature et son incapacité à se gérer tout seul, obéissant aveuglément aux diktats médiatiquement distillés. Son manque d’intellect l’empêche d’apercevoir ce qui est réellement bien pour son devenir, au-delà de ce qu’il ingurgite du matin au soir et du premier janvier au 31 décembre.
Combien reste-t-il de gens capables de penser avec discernement, de réfléchir et ce mot n’est pas une insulte, et de comprendre que quelques "beaux esprits", les nouveaux gourous d’aujourd’hui, mènent le monde à leur guise dans un gigantesque tournoi de jeu d’échec ?